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Albessard "triavion" 

Monsieur Joseph Albessard, était à la tête d'une société de cartonnage et d'impression d'art pour chocolatiers, confiseurs et parfumeurs, mais avant tout, c'était un passionné d'aéronautique qui l'amena à faire construite l'Albessard triavion de sa sonception.

Cet appareil se distingue par l'impossibilité d'obtenir le décrochage.


Avion biplace expérimental, double monoplan à ailes hautes en tandem et repliables, l'avion fut construit dans les ateliers Louis Peyret.

Il fit son premier vol le 10 août 1926 sur le terrain Morane Saulnier de Villacoublay.

Son certificat de navigabilité fut obtenu en 1927.
En 1929, cet avion effectua la première descente parachutale et un atterrissage en 20 mètres par vent nul aux mains de Monsieur Maurice Drouhin.

Le gouvernement français devait se rendre acquéreur de la machine, mais le STAé mit fin au marché par manque de crédits à priori.


Les ailes repliées ramenaient son envergure à 2,95m.

Poids total au décollage : 700 kg
Moteur : Anzani de 70 cv remplacé par un Salmson de 95 cv

Vitesse minimale en palier 45km/h
Vitesse max : 235 km/h

 



Envergure : 11,5 m (aile avant), 7,6 m (aile arrière)
longueur : 7 m
Poids total au décollage : 700 kg