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Moteur Jabiru  

Etudié pour l’aviation, ce moteur des années 2000 a été conçu et fabriqué dans le sud du Queensland en Australie.

il existe en version 4 et 6 cylindres à plat et peut être utilisé en moteur « tracteur » ou « pousseur ». L’enthousiasme de beaucoup de passionnés d’aéronautique qui ont acquis ce moteur de conception à la fois simple et moderne a été rapidement mis à mal.

De nombreux problèmes liés à une fabrication de qualité inconstante et au choix de matériaux parfois inadaptés sont rapidement apparus.

Caractéristiques techniques :
Matériaux : aluminium
Puissance : 120 ch
Cylindrée : 3314 cm3
Nombre de cylindres : 6
Taux de compression : 8/1
Vitesse de rotation : 2750 tr/mn en régime continu
Allumage : double allumage électronique
Refroidissement : par air avec le montage d’écopes
Carburant : AVGAS 100 LL
Consommation : 11l/h en régime de croisière
Poids : 81 kg en ordre de marche

Le moteur présenté a été monté sur le DG-1 de Denis Guillotel.